Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De branches ou de racines
Newsletter
Publicité
De branches ou de racines
Archives
De branches ou de racines
15 août 2018

Projet d'écriture

  • Vous avez fait des recherches et vous aimeriez présenter le résultat à vos proches
  • Dans le cadre d'une cousinade, vous souhaitez que chacun reparte avec un souvenir de l'évènement
  • Je vous conseille sur la manière de procéder
  • Je fais des recherches historiques pour vous permettre d'enrichir vos écrits
  • Je rédige  pour vous l'histoire de vos ancêtres, sur deux ou plusieurs générations selon votre envie et votre budget

Car faire de la généalogie ne se résume pas à collectionner les ancêtres, écrire sur leur vie permet non seulement de mettre au clair ses recherches, mais aussi de partager avec les membres de la famille et de présenter son travail. Ecrire, c'est aussi garder en mémoire les grands-parents et tous ceux qui ont vécu avant eux, qui ont fait ce que nous sommes. Ecrire, c'est transmettre, car finalement, faire de la généalogie rien que pour soi a-t-il un sens ?

Que votre projet soit une biographie sur un individu ou une famille,  un recueil de lettres ou de documents, de parler d'une période précise de la vie de votre aïeul(e) ou ancêtre ou porte sur plusieurs générations, n'hésitez pas à m'en parler, il est possible de faire du sur mesure.

Résultat de recherche d'images pour "recherche généalogique"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité