Au 1er de l'an, généralement, on pose les nouvelles résolutions, les nouveaux projets pour l'année. Oui mais moi, j'ai deux débuts d'année...j'ai de la chance...un qui commence avec l'année civile et un autre qui commence l'année scolaire !

Mon projet de rentrée scolaire sera donc...que dis-je...mon challenge sera donc de continuer à faire vivre ce blog de généalogie et grâce à lui, de partager la redécouverte de mes ancêtres. Si pendant 26 ans je les ai collectionnés, avide de remonter toujours plus haut, je me rends compte que je n'ai pas toujours suffisamment savouré leur découverte et que je n'ai pas pris le temps de pousser les recherches pour leur donner corps, que je me suis contentée d'aligner dates et lieux, patronymes, tout au plus ai-je cherché leurs enfants.

Je partirai donc à leur re-découverte pendant toute cette année, en en piochant au hasard pour ne pas faire de favoritisme et ne pas risquer de choisir les cas les plus intéressants ou ceux sur lesquels j'aurais le plus à dire.